Appel de candidature : conseil d’administration

15 septembre 20230

Nous recherchons deux personnes membres ou retraitées d’un ordre professionnel (comptable, médecin, infirmier.e, travailleur.e social.e, etc) pour siéger au conseil d’administration (CA) de la Société québécoise de la fibromyalgie (SQF) afin de représenter les intérêts de l’organisme et de ses membres dans la gestion de ses affaires conformément aux lois applicables.

Les réunions du CA ont lieu, de 9h à 12h, chaque mercredi de la deuxième semaine du mois.

La SQF a pour mission de regrouper et de soutenir les associations régionales qui aident les personnes atteintes de fibromyalgie et leurs proches afin de mieux répondre à leurs besoins. Elle favorise le partage d’informations entre les associations en plus de faire connaître et reconnaître cette maladie.

Pour postuler, veuillez écrire à : info@sqf.quebec

POUVOIRS DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

  1. Adopte, modifie et abroge les statuts et règlements généraux ;
  2. Autorise les transactions financières et les contrats selon les règles édictées dans la Politique de gestion financière ;
  3. Adopte les états financiers et les prévisions budgétaires ;
  4. Présente un rapport d’activités à l’assemblée générale ;
  5. Détermine les priorités d’action annuelles ;
  6. Élabore et décide les mandats et prises de positions politiques ;
  7. Forme des comités de travail et d’action et se prononce sur leurs recommandations ;
  8. Accepte ou refuse les demandes d’adhésion ou de renouvellement des membres conformément aux règlements généraux ;
  9. Est responsable de l’engagement, de l’évaluation et des conditions de travail ;
  10. Pourvois aux postes vacants en son sein.

Valerie


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